Magazine Daniel Féau

« Il y a 15 ans, elle fondait son studio de création baptisé YMER&MALTA, afin de réunir design contemporain et artisanat français. Elle vient de produire sa centième pièce, symbole de ce mobilier d'art, prisé des collectionneurs. »

Éric Jansen, Daniel FÉAU, 2024

 

Le Figaro

«Sa charte comprend six valeurs: la recherche (…), le geste (…), la pratique (…), la transmission (…), l’appropriation (…) et le prix juste (…).»

Béatrice de Rochebouet, Le Figaro, 2024

ROOM DISENO 01

« L'artisanat et les vertus de la lenteur sont le point de départ du studio français YMER&MALTA. Aux commandes, Valérie Maltaverne a su réinterpréter les traces du riche héritage gaulois dans la recherche de l'excellence manufacturière, qu'elle traduit par la création d'un mobilier luxueux à forte composante transgressive et poétique. »

Gloria Escribano, Room Diseno, 2023

Slow Made

« La planète YMER&MALTA est un monde parallèle à l’industrie du design. Aux commandes, Valérie Maltaverne qui fait de sa combinaison avec les savoir-faire des métiers d’art, le luxe du temps nécessaire et la nature poétisée, les expérimentations audacieuses de matériaux et de techniques, une signature singulière. »

Emmanuel Lemieux, Slow Made #1, 2023

COTE-PARIS-YMER&MALTA-1

« Fondatrice du studio de design YMER&MALTA, Valérie Maltaverne a fait de sa maison une base de recherche, repoussant sans cesse les limites des arts décoratifs, avec la volonté chevillée au corps, omniprésente à l’esprit, d’amener des savoir-faire de mémoire et d’exception dans la contemporanéité. »

Virginie Bertrand, Côté Paris, 2023

AD Daily

« Dédié à la création de mobilier d’art, le studio YMER&MALTA revisite le patrimoine français en repoussant les limites de la création contemporaine. »

Marie Sophie Gauthier, AD France, 2023

France-Amérique

« Depuis le règne de Louis XIV, les artisans français excellent dans le domaine des arts décoratifs. Après le faste de Versailles et le raffinement de l’Art Déco, le studio parisien YMER&MALTA s’est imposé comme la nouvelle référence dans le mobilier, les luminaires et les objets d’art »

Marielle Brie, France Amérique, 2022

La Gazette Drouot

« En donnant carte blanche à Valérie Maltaverne, la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson a instillé un souffle novateur dans un savoir-faire historique. »

Marielle Brie, La Gazette Drouot, 2022

AA

« L’art et la création contemporaine au secours du patrimoine, l’idée (…) aura sans doute été salvatrice pour la tapisserie d’Aubusson. On ne laisse pas ainsi tomber le métier. »

Anastasia de Villepin, l’Architecture d’Aujourd’hui, 2021

AD China

« Valérie Maltaverne est une découvreuse passionnée. Son travail est à la fois fort et léger, et l'artisanat et l'art sont particulièrement importants pour elle. »

AD China, 2021

Fujingaho

« YMER&MALTA est un studio de mobilier d'art unique qui crée des éditions limitées, numérotées et sur mesure, introuvables ailleurs, en utilisant les savoir-faire français d’exception et l’innovation. »

Tomikawa Taruko, Fujingaho, 2021

Introspective Magazine

" YMER&MALTA fabrique certains des meubles français les plus frais que vous trouverez. Le studio parisien fait entrer l'artisanat et les matériaux traditionnels dans le 21ème siècle. "

Nina Siegal, Introspective Magazine, 2021

Chasses Internationales

« Une pièce signée YMER&MALTA c’est un brin de nature pleine et entière, du mobilier vivant dont la vocation est aussi de stimuler son imagination. »

Éric Lerouge, Chasses Internationales, 2021

Elle Décoration

« Valérie Maltaverne, directrice de création du studio, invite un team de designers et de lissiers à bousculer la tapisserie d’Aubusson. Le Résultat ? La Collection « The Great Lady », soit sept meubles d’exception sublimant cet artisanat »

Clémence Leboulanger, Elle Décoration, 2021

AGEFI Life

« Patience, exigence, persévérance. C’est sans doute pour cela que les créations d’YMER&MALTA semblent à l’abri du temps »

A. Oscar, Agefi Life, 2020

Point de Vue

« Valérie Maltaverne a l’enthousiasme et l’énergie communicatifs. Elle réussit, avec talent, à faire vivre les savoir-faire traditionnels en les mettant au cœur de la création contemporaine »

Olivier Josse, Point de Vue, 2020

Le Figaro

« Faire, defaire, refaire, qu’importe le temps, tel est le combat qui l’anime. (…) Valérie sait diriger son monde. »

Béatrice de Rochebouet, Le Figaro, 2020

10.000 Ans de Luxe

« En réaction à une société en pleine crise de vitesse, Valérie Maltaverne et Benjamin Graindorge se dressent en rempart contre la course folle au rendement et à la consommation. Ils créent au rythme du vivant, de l’homme et de son environnement. »

Cloé Pitiot, 10.000 Ans de Luxe, 2019

1 / 0