StillLifePoiêsis
Ville de Beauvais

  • 0
  • mai 18, 2016
IMG_2637-BenMD

Plus d'informations

YMER&MALTA est heureux de vous annoncer l’acquisition, par la Ville de Beauvais, du vase sculpture StillLifePoiêsis de Benjamin Graindorge, créé à l’occasion de l’exposition Habiter, Janvier 2016.

Structure sauvage entre le système nerveux, le carburateur de moto et la branche d’arbre, le vase StillLife poëisis illustre parfaitement la démarche d’YMER&MALTA dont les collections thématiques associent un matériau à un artisanat d’art.

Créé par Benjamin Graindorge au sein du studio de création de design et éditeur de mobilier d’exception YMER&MALTA, ce projet ambitieux a fait l’objet d’une chorégraphie de savoir-faire. Huit métiers d’art différents : de l’impression numérique à la fonderie, du tourneur de bois au souffleur de verre ont été sollicités pour leur approche artisanale d’exception.

Trois éléments entrent dans la composition de ce vase aux proportions hors normes.
Tout d’abord, le verre, du borocylicathe, choisi pour son extrême pureté et sa transparence unique.
Ensuite, la fonte pour les branches et le bois d’ébène dont la résistance, la stabilité et la densité permettent de caler l’ensemble de la pièce
La complexité de la recherche et la réadaptation contemporaine de certaines techniques justifient le nombre d’éditions limitées et numérotées à douze exemplaires.